A propos de cet espace d’écriture, les Chroniques d’une Libellule, à propos de moi…

Pas facile de parler de soi. pas qu’il n’y ait rien à dire non. mais c’est de cerner l’essentiel. en Bref : Qui suis-je ?

Je suis née sur la Côte d’Opale et j’ai été adoptée par la Lorraine et sa somptueuse ville de Metz. Cela va faire maintenant bientôt 30 ans que j’ai quitté ma Terre Natale. Et pour l’instant, je ne suis pas prête à revenir m’y installer (encore un peu de temps). J’ai en effet épousé un pur produit mosellan… Love. Mon Love. Homme improbable, aimant, doux, intransigeant parfois, puissant, déterminé, amoureux, drôle, et m’acceptant telle que je suis. Il me dit sorcière un peu sur les bords (pas que je crois).

J’ai découvert la Lorraine et son caractère. Et je suis tombée sous le charme.

Je suis depuis quelques années sur un chemin de réveil. J’ai toujours « perçu » les choses de l’invisible, depuis toute petite. Et cela s’est renforcé avec le temps, sans que je comprenne souvent pourquoi, comment, qui… ? Je me suis cru à une période de ma vie bonne pour l’asile. Et puis mes pas ont croisé le chemin de belles personnes qui m’ont expliqué, donné des clés pour comprendre et prendre du recul. C’est aujourd’hui un chemin quotidien. Et j’avais envie de poser sur ces pages quelques tranches de vie. Un cheminement parfois chaotique, parfois fluide. Comme pour laisser un témoignage.

Mon jeu du moment ? Débusquer mes petits personnages intérieurs pour les exposer à la Lumière… l’égo est un ami parfois, un tyran bien souvent. Et il prend bien des visages qui m’emportent dans leurs délires. Et me font prendre de mauvaises décisions, ou encore me poussent à des réactions décalées. C’est aussi cela ce chemin sur lequel je suis.

En parallèle mes perceptions de l’invisible continuent de se développer…

Et donc, ces Chroniques d’une Libellule, sont un peu le récit de ce chemin. Chroniques parce ce que ce sont de petits récits d’ici et là. Libellule, juste parce que c’est un insecte qui m’a toujours fascinée. Il y a certainement une histoire derrière tout cela !